BRAINNEWS 47
Avril 2016
HIGH EXPECTATIONS
En février dernier, une conférence du CEW mettait en exergue le dynamisme de ce « 6ème continent» mais surtout l’ inventivité qui fait du duty-free le laboratoire du retail de demain.
Continuer à lire
* L¹actualité Art,luxe, beauté au filtre méthodique et intuitif.
Cerveau gauche analytique ou cerveau droit panoramique, choisissez votre approche.. Ou pas !
*Art, Luxury and Beauty news seen through the lenses of method or intuition.
Analytic left brain, or synthetic right brain? Up to you to choose your preference.. Or not !
Avril 2016
En février dernier, une conférence du CEW mettait en exergue le dynamisme de ce « 6ème continent» mais surtout l’ inventivité qui fait du duty-free le laboratoire du retail de demain.
Continuer à lireAvril 2015
Après les E.ffigies et les Blade Runneuses, un troisième volet sur le thème du corps avec la figure du mannequin. Une exposition captivante au Musée Bourdelle éclaire le rôle constant mais changeant du mannequin dans la peinture et la photo. De substitut de la présence humaine, le mannequin devient peu à peu un standard de beauté, puis évoluant vers le robot, de performance. Il suffit d’ouvrir l’oeil, les super-mannequins sont partout!
Continuer à lireMars 2015
DANS BLADE RUNNER, SEAN YOUNG, LA FEMME ROBOT DISTILLE UN ÉROTISME AIGU ET UN CHIC TRÈS 40. ELLE INSPIRE L’HÉROINE TOUR À TOUR CARTOON ET HUMAINE DE « VIKTORIA », QUI DANSE SUR SA PROTHÈSE EN DIODES PUIS EN STYLET…
Continuer à lireJanvier 2015
Quoi de plus léger qu’un coup de crayon? Un parfum peut être. Mais ce qu’ils racontent façonnent ce que nous sommes. Dans les années 70, le féminisme s’affirme. Avec Charlie, il entend marcher la tête haute et avec le sourire. En parfumerie aussi, Charlie, ça voulait dire liberté… Merci aux Charlie.
Continuer à lireSeptembre 2014
Évocateurs dans leurs appellations, séducteurs par leur robe, les cocktails règnent sur l’été et font émerger les stars de la mixologie, aussi convoités que les DJ… L’univers du cocktail inspire également couleurs et gestuelles dans l’univers de la beauté et du luxe.
Continuer à lireJuin 2014
Éloignées de tous, mais loin d’être incultes, les îles misent sur la spécificité de leur terroir ou les méandres de leur histoire pour réinventer leur futur. Battues par les vents du nord ou bercées par les alizés, en mode «tour du monde», ou atterrissage cosmétique direct? Choisissez votre voyage!
Continuer à lireSeptembre / Octobre / Novembre 2013
Salon Révélation au Grand Palais, Fiac, Biennale de Venise: L’automne 2013 est riche d’événements où se côtoient arts et arts décoratifs et qui constituent une mine d’inspiration en termes de motifs et de matières. Ce cabinet des préciosités vous propose une sélection subjective et éclectique de prouesses de savoir-faire.
Continuer à lireOctobre 2012
Les flirts entre technologie et mode, entre technologie et beauté sont de plus en plus poussés, pour le plus grand bonheur des Geeks de tous horizons. Mais Paris reste la patrie de coeur de l’écriture et chuchote, elle, à l’oreille des amoureux du papier.
Continuer à lireMai 2012
Shiseido le suggérait il y a 20 ans avec son «Féminité du Bois», l’arbre a de multiples choses à nous dire… La forêt, puiss ante, mystérieuse et indiff érenciée ne doit pas cacher l’arbre, plus humain, plus vulnérable, et souvent bienfaisant. Au singulier ou au pluriel, cette espèce nous veut du bien...
Continuer à lireNovembre 2011
Saison des prix oblige, on se penche sur le livre pour le découvrir toujours vivant et inventif, dans le fond et dans la forme. Face aux tablettes, il gagne en exception ce qu’il perd en proximité.
Continuer à lire