* L¹actualité Art,luxe, beauté au filtre méthodique et intuitif.
Cerveau gauche analytique ou cerveau droit panoramique, choisissez votre approche.. Ou pas !

*Art, Luxury and Beauty news seen through the lenses of method or intuition.
Analytic left brain, or synthetic right brain? Up to you to choose your preference.. Or not !

search

BRAINNEWS 35

Juin 2014

îles au trésor

Éloignées de tous, mais loin d’être incultes, les îles misent sur la spécificité de leur terroir ou les méandres de leur histoire pour réinventer leur futur. Battues par les vents du nord ou bercées par les alizés, en mode «tour du monde», ou atterrissage cosmétique direct? Choisissez votre voyage!

Continuer à lire

# , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

BRAINNEWS 33

Spécial Corée 2014

Pas si calme !

Comment se lève t-on au Pays du Matin Calme? En mode actif forcément, dans un pays où la routine beauté inclut au moins une dizaine de produits… Petit tour d’horizon au travers de quelques gestes et textures phares…

Continuer à lire

# , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

BRAINNEWS 30

Décembre 2013

Complètement stone

Terreuse, veinée ou cristalline, la pierre se pose en majesté dans les intérieurs les plus divers. En beauté, les sels et les boues connaissent aussi un regain d’intérêt. Minimaliste ou maximaliste, tellurique ou baroque, la pierre ne laisse pas de marbre…

Continuer à lire

# , , , , , , , , , , , , , , , ,

BRAINNEWS 20

Juin 2012

Précieux Prédateurs

L’équilibre entre les espèces est un système délicat mais aussi extrêmement subtil et imaginatif. À l’échell e des océans, des cours de tennis ou des boites de Petri, l’utilisation du prédateur ouvre-t-ell e une boite de pandore ou de nouveaux horizons?

Continuer à lire

# , , , , , , , , , , ,

BRAINNEWS 19

Mai 2012

Feminites du Bois

Shiseido le suggérait il y a 20 ans avec son «Féminité du Bois», l’arbre a de multiples choses à nous dire… La forêt, puiss ante, mystérieuse et indiff érenciée ne doit pas cacher l’arbre, plus humain, plus vulnérable, et souvent bienfaisant. Au singulier ou au pluriel, cette espèce nous veut du bien...

Continuer à lire

# , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

BRAINNEWS 9

Mai 2011

Bloody beautiful

Alors que les nouvelles pratiques beauté trouvent leur source à la frontière avec le médical, on constate un regain d’intérêt pour le thème du sang et de la circulation, des dépistages ADN à la résurgence de la ventouse ! Un sang vif, secret d’une belle chair ? Les peintres et les médecins chinois le savaient depuis longtemps… L’univers artistique se laisse aussi imprégner par une vague très sanguine.

Continuer à lire

# , , , , , , , , , , , , , , , , , ,